1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Charte

PRESENTATION DE LA GUILDE

 
Présents sur Archimonde depuis novembre 2013 en nocturne puis sur Ysondre depuis janvier 2017 , nous avons su nous faire une place au sein du top 50 fr  et devenir la guilde nocturne la plus performante sur les serveurs francophones.
 
Il est évident que l’objectif de la guilde est de clean le contenu dans le mode de difficulté le plus élevé (Mythic Mode) et de viser un classement au niveau FR honorable si les conditions parfois précaires du nocturne le permettent.
 
Afin d’atteindre ces objectifs , il est nécessaire de respecter certaines règles  , énoncées ci-après , que chaque membre et candidat à l’intégration à la guilde se devra de respecter.
 

STAFF

 
►Guild Master :  
 
       Ðarïuss
 
►Officiers :
 
  • Tykia
  • Khorn
  • Servietsky
  • Ganjinaé
 
►Responsables :
 
  • Persownage (Responsable CaC)
  • Siky (Mediateur)
 

HIERARCHIE

 
Ces grades sont régulièrement réexaminés et peuvent être amenés à être modifiés dans un sens comme dans l’autre.
 
GM:  Chef de la guilde , prend les décisions les plus importantes de la guilde , et tranche en cas de litige important.
 
Officiers:  Ils sont vos référents en cas de questions ou litiges afférents à la guilde ou au raid.  Ils sont ceux que vous devez prévenir en cas de soucis ou de remarques à faire pendant les raids.
 
 
Raideurs:  Membres et cœur de la guilde . Se doivent de tout faire pour améliorer leur gameplay et optimisation. Peuvent être amenés à effectuer des rotations pendant les raids ou sur certains encounters dans le but d’optimiser la composition
 
. Sont prioritaires sur les applys pour l’attribution des loots .
 
Applys: joueurs guildés récemment souhaitant intégrer le roster de manière permanente. Durant cette période , ils devront prouvé qu’ils ont ce qu’il faut pour faire partie du roster. Ils n’auront de loots que si personne d’autre ne les need ou si les officiers en décident autrement. Cette periode sera de 15 jours minimum. Elle pourra se voir allonger en cas de doutes ou raccourcir en cas de certitudes.
 
Amis: Certains membres ayant changé de statut, ne pouvant plus assurer les dispos et souhaitant rester au sein de la guilde.
 
Rerolls:  ceux ci pourront être guildés. Vous devrez également prévenir les officiers si l’un de vos rerolls participent à des raids sur des créneaux horaires différents avec d’autres guildes.
 

COMPORTEMENT

 
Chaque joueur de la guilde se doit d’être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu’il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez Nøxx à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté ou sur les différents streams que vous êtes amenés à visiter ou diffuser. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.  
 
NB : D’autre part , aucune critique de membre à membre sur Discord durant les raids ne sera tolérée , ceci afin de maintenir une bonne entente dans la guilde. En cas de problème , vous whisperez les officiers pour qu’ils relaient l’information si vous le jugez urgent. L’ambiance de la guilde tient essentiellement sur ce point , et il ne faut pas le négliger. Tout manquement sera sévèrement sanctionné , et les récidives sont fortement déconseillées.C’est la cause principale d’exclusion de la guilde , rappelez vous en!
 

PREROGATIVES

 
Chaque membre de la guilde se doit de donner la priorité à la guilde. Pex, qj , donjons , raids, artisanats
Une petite visite quotidienne  sur le site est exigée ,afin de se tenir au courant des informations , le site étant le media principal d’informations pour les membres.
La guilde utilise le calendar IG pour les invitations en raid.  A savoir cependant que le statut incertain équivaut à un statut refusé. Les events seront vérouillés 24h avant . En cas de manquement , vous ne serez pas séléctionnés pour les raids. Et en cas de changement de statut , vous devrez prévenir un officier.
En cas d’absences prolongées , un forum sur le site est mis à votre disposition.
Les compos de raid seront validées 24h avant le raid et vous devrez les consulter afin de ne pas déranger inutilement les officiers. Les joueurs placés en attente se devront d’être présents à l’heure du raid , pour palier à tout imprévu , ou effectuer les rotations éventuelles.
Certaines soirées de raid seront consacrées à l’apprentissage des strats , surtout avant la sortie des patchs de raid
Les strats et assigns des boss sont disponibles via le discord de la guilde (#infos). Il est donc impératif de vous mettre au courant avant le début des raids.
Un accès au PTR est nécessaire afin d’aller essayer les futurs boss à venir sur le live
Chaque joueur se doit de jouer et maitriser 2 spés au minimum(rôle différent) , 3 spés pour les classes purement dps (mage/hunt/demo/rogue)
Un reroll opti pour raid serait plus que bienvenu afin de faciliter les rotations , optimisations.
Une connaissance accrue de vos personnages est une obligation afin d’effectuer un progress dans de bonnes conditions. Etude des warcraft logs , theorycrafting , optimisation.
Vos personnages se doivent d’être enchantés et gemmés avec les meilleurs items disponibles. La guilde ne fournira pas ces compos en début de progress.
 

EN RAID

 
Les raids ont lieu mercredi , jeudi , dimanche et lundi de 1h à 4h (19h à 22h QC). Le dimanche étant optionnel à ce jour. 
 
Le groupage se fait à 0h45 dernier délai, faute de quoi vous êtes considérés comme absents et automatiquement remplacés pour toute la semaine.
Une présence sur Discord dès 1h est obligatoire. Un micro en état de marche ainsi qu’une participation à l’oral est obligatoire selon les besoins de certains encounters.
Vous devez venir en raid avec tous les outils maximum disponibles: popos, flasks, bien nourris  , runes (a la demande des officiers)
Vous devez être capables de répondre à la moindre question concernant un détail de strat avant le pull d’un boss en try.
 IMPORTANT!!!!!!!!!Vous devez être capables de jouer la spé la plus adaptée à un encounter associée aux talents les plus optis!!!!!!!!!!!!
Un silence de cathédrale est absolument nécessaire pendant les trys , afin que chacun puisse entendre les consignes données par les RL
Vous devrez installer et utiliser tous les adds ons recommandés par les RL en raid.
Vous devrez avoir une interface optimisée pour les raids . Une aide peut vous être apportée si nécessaire mais ne négligez pas ce point.
Un materiel ainsi qu’une connexion suffisante pour les raids de Legion est plus que nécessaire. Dans le cas contraire , vous pourrez vous voir retirer de la liste des raideurs , dans le seul but de ne pas faire perdre de temps aux autres personnes qui jouent avec vous.
Les afk trashs ne sont pas tolérés. Tout manquement sera sanctionné par une exclusion du raid. En cas d’urgence , vous devrez en référer aux officiers.
Vous faites partie d’une guilde , donc chaque choix que prendront les officiers seront pris dans l’intérêt de la guilde. Ainsi , il se pourra qu’ils choisissent de ne pas prendre certains joueurs lors de certains raids ( turnover , performance insuffisante , optimisation pour un boss), ou même d’en sortir/remplacer en cours de soirée , si cela s’avère nécessaire.
L’attribution des loots se fera par les officiers, optimisation du raid , comportement , grades. Le plus important étant de maintenir une ambiance agréable en raid, toutes jalousies, chantages ou accusations liés à l’attribution des loots ne seront tolérés. Tout manquement sera sévèrement sanctionné. Une erreur étant toujours possible , il reste possible d’en référer aux officiers mais armés d’arguments en béton. Il va sans dire qu’une personne qui a tendance à pleurer pour les loots diminue grandement ses chances d’en recevoir.
 

ADD ONS

 
Certains add ons sont exigés pour le bon déroulement des raids. En voici la liste:
 
 
  • Le boss mod à jour  , demandé par le RL
  • Weak Auras 2
  • Exorsus Raid tools (Gestion des raid, notes ..)
  • EPGPlootmaster (Gestion des loots)
 
 
D’autres pourront être ajoutés en cours de progress.
 

SANCTIONS

 
Tout membre de Nøxx est donc censé avoir lu la présente charte, donc tout manquement à cette charte pourra, en fonction de la gravité, se voir sanctionné. Cela pourra aller d’un simple rappel à l’ordre, à l’exclusion de la guilde.
 
 
Cette charte n’est pas complète et peut être modifiable.
Publié:
8 Janvier 2017
Pages vues:
572