1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Les opérations nocturnes sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
    Rejeter la notice
  3. Rejeter la notice

Fin du premier progress Nøxx

Discussion dans 'News' créé par Darius, 24 Juin 2017.

1. Darius

Admin

Inscrit:
    8 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    4
    maxresdefault 2.jpg Ça y est , la tombe de Sargeras vient d'ouvrir ses portes. Ce qui signifie également la fin du premier palier de l'extension Legion.
    Rappelons nous , pour certains , la fin de Warlords of Draenor. Nous tuons Archimonde en mode Mythic et mettons fin à un progress harassant qui dura plus de 6 mois , ponctué par le passage d'un nombre incalculable de joueurs , sous les yeux hagards du noyau dur de la guilde , qui lui a tenu. Et le 22 février 2016 , la récompense suprême , Archimonde tombe sous nos coups après plus de 200 pulls. La joie est à son comble , nous venons , pour la première fois , d'atteindre le top 50 FR. A l'époque , sous la bannière Raven.

Suite à cette performance , qui en est une , malgré tout , en prenant le contexte en compte (nocturne , turnover important , ...) , il est temps de faire le bilan de cette extension riche en émotions et rebondissements. Il est également temps de se fixer des objectifs pour l'extension qui arrive , Legion!
    Je dois dire qu'à ce moment , j'envisageais des objectifs très élevés , le roster pouvant accomplir mieux que ce qu'il venait de faire. On avait même songé au top 20 FR , pourquoi pas , en se donnant les moyens. Mais la réalité nous a vite rattrapé. Une succession d’événements , IG pour certains , IRL pour d'autres , a contraint rapidement à revoir les objectifs à la baisse. Nombre de joueurs ont du stoppé le jeu , pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Certains , dont moi-même , GM et créateur de la guilde il y a presque 4 ans maintenant , un soir de 2013 , ont été contraints de s'éloigner du jeu pendant quelques mois.

Ce qui fait que l'ensemble s'en est retrouvé un peu instable. Pourtant , grâce aux officiers , qui ont assuré l'intérim en mon absence , le recrutement a été efficace , si bien que l'extension commence avec près de 40 joueurs dans le roster , prêts à en découdre avec la Legion.
    Le Cauchemar d'Emeraude pointe le bout de son nez , et commence donc , à peu près sereinement ce premier progress. Et je dois avouer que les résultats sont satisfisants , puisque malgré tout , nous maintenons notre place dans le top 10 Archi , et top 100 FR. Tous les boss tombent en Mode Mythic jusqu'à Il'Gynoth. Il ne reste plus que 2 boss à faire , avec le gros morceau , Cenarius . Un nombre important de pulls permettent de le mettre à quelques secondes du down (2% je crois). Le clean est à portée de main.

Mais là , tout a commencé à s'effondrer . Une partie des joueurs à fuit la guilde , un officier a jeté l'éponge après 3 jours (Moka , si tu nous écoutes) , et au moment où sort le Jugement des valeureux , je fais mon retour sur le jeu avec la ferme intention de sauver ce qu'il reste de la guilde. Nous cleanons , tant bien que mal en HM , avec un roster qui s'est donc réduit à peau de chagrin , à savoir 13 joueurs. Et là s'annonce la sortie imminente de Palais Sacrenuit. La douzaine de joueurs qui reste , la partie solide , veut faire du Mythic , mais la structure ne le permet plus. Nous venons de passer 3 ans sur Archimonde , et avons , pour ainsi dire , épuisé le vivier de joueurs nocturnes sur ce serveur.
    Une question de pose alors: On arrête ou on trouve une solution?
    On s'est posé la question un bon moment , mais je n'ai pas donné tant de temps et d'énergie , pour laisser Raven disparaître sans me battre. J'entreprend donc de trouver peut être une guilde avec laquelle fusionner. Mais à ce moment là , peu de solutions s'offrent à nous. Mais un de nos anciens membres , avec lequel nous avions gardé de bons contacts , était sur Ysondre , dans une guilde nocturne assez ancienne elle aussi (Nightwatch QC en l’occurrence). Et il s'avère qu'ils étaient sensiblement dans la même situation que nous.
    Nous avons donc pris contact avec les officiers de cette guilde , avec lesquels nous nous sommes tout de suite bien entendus. Après une semaine de raid interserveurs avec eux. Le constat est clair. On va migrer.

Le 17 janvier 2017 , la guilde s'établit sur Ysondre , sous un nouveau nom , Nøxx , marquant le renouveau de la guilde. Nous sommes près d'une trentaine , et nous commençons le progress Nighthold tranquillement , ce raid là devant servir de rampe de lancement pour la suite de l'extension. Nous n'avons donc pour objectif que de créer une dynamique et de former un roster qui la route en additionnant les forces des 2 guildes. Et malgré un progress en dent de scie , nous arrivons finalement à tuer Elisande en Mode Mythic et donc porter notre total à 9/10 MM , et nous permettre d'apparaitre sur la première page du serveur ysondre , ainsi qu'aux porte du top100 FR pour un premier progress entre joueurs qui ne se connaissaient pas. Et je dois dire que l'ensemble des officiers et des joueurs a été fier d'en arriver là , parce que c'était inespéré quelques semaines auparavant. Il restera tout de même , un petit sentiment d'amertume de ne pas avoir tué Gul'dan , mais l'été arrivant , nous n'avons pas su réunir 20 joueurs assez souvent pour le faire.

Mais le meilleur reste à venir. La tombe de Sargeras vient de sortir et , nos objectifs sont clairs. Nous voulons retrouver notre place dans le top 50 FR. Nous avons la base pour le faire. Un roster qui a envie.
    L'été sera dur , comme toujours , mais on sera là pour continuer à progresser. Et j'espère dans quelques semaines pouvoir annoncer le clean dans les temps de la Tombe et la mort Kil'Jaeden en mode Mythic. En tout cas , nous ferons tout pour.
    Nous remettrons en place une série de vidéos de nos downs HM et MM. Suivrons surement , des stratégies des boss consultables par tout le monde , afin d'apporter , à notre échelle , notre pierre à l'édifice du PVE FR.
    Et n'oubliez surtout pas de suivre nos différents streamers qui se feront un plaisir de vous accuellir et de répondre , pourquoi pas , à vos questions.

En attendant , longue vie à Nøxx!!

#1 Darius, 24 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juin 2017
    Mez apprécie ceci.